Quel Est Le Bon Hula Hoop Pour Moi?

Il n’y a pas une règle d’or concernant le choix de la meilleure taille de Hoop (Hula Hoop) pour vous. Est ce un hoop plus large, plus lourd ou sera t’il un hoop plus léger, avec un diamètre plus petit ? Alors que le hoop fonctionne selon les lois de la physique, la façon dont ce cerveau interagit avec votre corps, esprit et style individuel varie d’une personne à une autre. Votre taille idéale de hoop changera sûrement avec le temps, avec vos progrès dans la discipline, et spécialement si vous “hooper” régulièrement!

Cela veut dire qu’une taille adulte de hoop est conseiller pour commencer à apprendre à “hooper” (environ 110cm-140cm, le hoop devrai arrivé juste au dessus de votre nombril lorsque vous vous tenez debout, mais certaine personnes peuvent avoir besoin d’un cerceau arrivant au niveau de la poitrine pour commencer.

Pourquoi demandez-vous ?

Parce qu’avec un hoop plus grand et plus lourd c’est plus facile pour un “hooper” (personne qui fait du cerceau) débutant de comprendre comment se déplacer pendant l’entrainement, et à faire des « tricks » (tours) de base. Le poids et la taille ralentissent la rotation du hoop, ce qui rend plus facile de déterminer le temps des tricks, et l’apprentissage de nouveaux “tricks” en général.

Les plus grands hoops sont mieux adaptés pour les débutants, la fitness, les mouvements du corps et “tricks” corporels (environ 110cm ou plus, par exemple j’ai des hoops allant de 110cm à 150cm que j’utilise pour m’entrainer. Vous pouvez voir mes hoops de 110 et 150 cm dans la photo en bas).

Alors que les cerceaux plus légers et plus petits (environ 90cm ou plus petit) sont davantage utilisés pour les “tricks” non corporel, et normalement par un « hooper » qui à une bonne quantité de « temps de vol » (heures passées à faire du cerceau) dans le cerceau. Ainsi, plus grand est le cerceau moins vite il bouge, plus petit est le cerveau plus vite vous et le cerceau allez bouger.

Voici quelques conseils pour vous aider à acheter la bonne taille de Hula Hoop :

  • Il y a BEAUCOUP de différents types de hoops, qui peuvent être: GIGANTESQUE /ENORME, petit, épais, fin, coloré, plaine. Les hoops peuvent être faits de métal, bois et le plus souvent viennent dans une variété de matières plastiques (polyéthylène, polyéthylène de haute densité, polypropylène et polycarbonate). Le hoop du débutant sera généralement fabriqué a partir de plastique polyéthylène ou polyéthylène de haute densité. Le “hooper” d’intermédiaires à avancés aura en général un hoop fait de polypropylène ou polycarbonate.

13265921_10208318713259416_4160069677043146881_n

  • Pour un bon exercice vous aurez besoin d’un hoop adulte (normalement 90-110cm) qui est beaucoup plus facile à utiliser qu’un hoop jouet pour enfant. En général, si vous mesurez à partir du sol sous vos orteils jusqu’à environ votre nombril cela vous donnera une bonne taille approximative du diamètre qu’il vous faut. La plupart des magasins de hoop vous vendront leur hoop par le diamètre.
  • Si vous achetez en ligne et n’êtes pas sûr de la bonne taille, contactez les vendeurs et faites leur savoir vos dimensions et demandez leur quelle taille ils vous recommandent.

pick-choose-the-right-hula-hoop-size-for-you

  • Si vous voulez utiliser votre hoop pour danser et faire des “tricks”, un cerceau qui est trop lourd et qui limite vos mouvements ne serait pas idéal pour vous. Donc, investir dans les hoops ultra lourds qui sont commercialisés comme des outils de fitness ne sont pas bons pour vous (mais pour commencer, vous devrez peut-être un hula hoop plus lourd, chaque hoop a son but). En général les hoops de danse et fitness qui vous permettent de bouger, faire des tricks et « waist hooping » (le fait de faire tourner le hoop a la taille) successivement pèsent entre 200g et 800g.
  • Si vous allez utiliser votre hoop pour la fitness, la dance corporel et non corporel, toute ce qui est plus lourd sera potentiellement dangereux pour vos articulations, dents, votre nez, visage, tête et vos objets de valeur, dans la pièce, que vous poules surement garder si vous perdez le contrôle du hoop lors de la transition entre les “tricks”. Ne vous inquiétez pas, vous tonifierez votre corps, brulerez des graisses, et verrez les résultats d’un cerceau qui vous permets de bouger ; plus vous pratiquer plus vous verrez des résultats !
  • Beaucoup de « hoopers » ont une variété de hula hoop dans leur pile à mesure qu’ils progressent. Vous finirez probablement par avoir plus que juste un (j’ai 17 hoops et continue à compter…)
  • Les hoops de voyage sont super pour les personnes qui n’ont pas beaucoup d’espace dans leur maison ou appartement, souvent sur le départ ou en vacance.

Il y a trois types de Hula Hoops de voyages :

  1. Les hoops pliables : se décomposent en 4-8 morceaux séparés pour voyager
  2.  Les hoops  infinis: se replient sur eux mêmes deux fois
  3. Les hoops bobines: qui s’enroule comme un bretzel puis se rattache

Christel Lautel© 2016 Tous droits réservés

2 thoughts on “Quel Est Le Bon Hula Hoop Pour Moi?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s