Le Prof

Salut à tous !!  Je m’appelle Christel, j’ai 33 ans, j’habite à Marseille depuis presque 3 ans. Je suis d’origine américaine, je suis née en Californie à Los Angeles. Je suis une vrai “Valley Girl”, donc je parle français avec un accent très californien ;). Je suis la fondatrice et l’enseignante de l’association HOOP DE MARS, la première association sportive de cerceau à Marseille pour la promotion et la démocratisation du hooping. Une discipline sportive devenue très populaire aux Etats-Unis ces dernières années, et également l’ambassadrice officielle de hula hoop pour Marseille-Provence Capitale Européenne du Sport 2017 !

Le hooping est mon sport préféré, mais je suis aussi passionnée par le Culturisme  ! Je pratique le hooping depuis 5 ans, et l’enseigne depuis 3 ans. Diplômée de Hoop Dance et du Hoop Fitness, fin de pratiquer et enseigner en France, je me suis engagée dans un cycle de formation. J’ai récemment obtenu le BAFA . Actuellement,  je suis en formation CQP ALS AGEE  afin d’obtenir  un Certificat de Qualification Professionnelle Animateur de Loisir Sportif (Activités Gymniques d’Entretien et d’Expression). Pour compléter ce cursus, j’envisage de suivre la formation BPJEPS AGFF qui  me permettra d’obtenir un  diplôme de coach sportif. Un véritable challenge pour l’américaine que je suis !

Avant de m’engager sur cette voie du sport et du fitness, je n’étais pas une grande sportive ! Des rencontres avec des hoopers sur les plages californiennes, m’ont donné l’envie et la passion de faire partie de cette merveilleuse communauté qui s’étend bien au-delà de mon pays. Plusieurs stages, en Turquie, en Hollande, à Lyon, à Paris m’ont permis d’améliorer mon niveau et de faire des rencontres enrichissantes. Hooper confirmée, cela m’a ouvert la voie du fitness !

J’ai voulu créer ce blog parce que j’avais envie de transmettre, partager ma passion du fitness, de la pratique du Hula Hoop, d’aider les autres à prendre soin de leur corps peu importe leur vécu sportif, et de vous rencontrer lors des événements de l’association. Aussi tout simplement, vous démontrer que le hula-hoop n’est pas un simple cercle de plastique qui est uniquement destiné à la cour de récré ! C’est un sport efficace et ludique pour bien détendre, perdre du poids, redessiner ses formes, et se maintenir en forme !!

Christel Lautel© 2016 Tous droits réservés